NOTRE HISTOIRE

 

 

Lui, Vincent, gemmologue

Depuis son enfance il est passionné par les gemmes. Lorsqu'il souhaite la demander en fiançailles et doit faire le choix de la fameuse bague, il est subjugué par la beauté des pierres qu'il voit. Il décide donc de reprendre ses études et s'orienter vers la gemmologie. Il est aujourd'hui diplomé du GIA.

 

Elle, Mélodie, créatrice

Après avoir travaillé des années en tant que mannequin auprès de grands créateurs, elle développe son sens de la créativité. Ses nombreux voyages lui font découvrir le monde dont elle s'inspire aujourd'hui pour ses collections. C'est alors par évidence, après sa rencontre avec lui, qu'elle tombe également amoureuse des pierres précieuses et décide de passer du coté de la création.

 

Sans titre-

 

Ensemble, ils créent EUCLIDE, une marque française fondée sur l'amour des gemmes. S'inspirant de leurs voyages, les deux créateurs passionnés par la beauté des pierres naturelles, mettent celles-ci au coeur de leurs créations. Tourmaline, grenat, topaze, aigue-marine, spinelle et saphir entre autres ornent chaque bijou délicat.

Une véritable ode aux trésors de la nature...

 

 

En 2019, EUCLIDE devient un concept-store bijoux situé au coeur des Batignolles à Paris.

On y retrouve leurs créations mais aussi une sélection de créateurs indépendants internationaux inédits en France. 

 

 

Pourquoi EUCLIDE ?

 

" Dans sa quête des richesses minérales au sein de la Terre, l’homme rencontre des pierres qui ont des formes géométriques presque parfaites. Elles paraissent être l’oeuvre d’un habile artisan. Il n’en est rien. Elles ont toutes été trouvées telles quelles. "

 

Le nom EUCLIDE est un clin d'oeil au personnage éponyme et père de la géométrie : un rappel aux formes que prennent les gemmes à l'état naturel ou retravaillés par l'homme.

 

euclide - copie 3

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,